
Stade de Reims : les + et les – du match nul à Nantes (0-0)
Reims a décroché un point lors de son déplacement sur le terrain du FC Nantes (0-0) ce samedi soir dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Ce n’est pas faute d’avoir eu le ballon… Voici les enseignements à tirer de la prestation des coéquipiers d’Anthony Weber.
Points positifs :
– Un chiffre traduit l’emprise rémoise sur le jeu : 61% de possession de balle, contre 39% aux Canaris. Les hommes d’Hubert Fournier ont récupéré le ballon plus haut que leur adversaire et, face au faible pressing nantais, n’ont eu aucune difficulté à l’amener jusqu’aux abords de la surface de Rémy Riou. C’est après que cela s’est compliqué… Un peu de malchance (frappe de Fortes sur la barre en première période) a màªme privé le SdR de l’ouverture du score.
– Cela faisait six matches de suite toutes compétitions confondues que la défense encaissait au moins un but, voire deux. Le ‘clean sheet’ de ce soir fait un bien fou aux statistiques défensives de l’équipe.
– Titulaire à la place de Franck Signorino, l’arrière gauche Atila Turan, plein d'initiatives, a marqué des points. Floyd Ayité a comme à son habitude créé des brèches dans la défense adverse, à l’image de son débordement de la 37e minute. Grzegorz Krychowiak et Anthony Devaux ont dominé l’entrejeu.
– La bonne série à l’extérieur se prolonge : Mickaël Tacalfred et sa bande restent sur deux victoires et deux nuls loin de leurs bases.
Points négatifs :
– On va finir par copier/coller notre commentaire, qui est le màªme quasiment chaque semaine : dominer est une chose, concrétiser en est une autre. Ce soir, comme tous les samedis, la formation d’Hubert Fournier a manqué de justesse et de tranchant dans la surface adverse pour se créer davantage d’occasions et les convertir en but. Gaëtan Courtet manque ainsi une belle opportunité d’ouvrir le score dès le retour des vestiaires.
– La dernière demi-heure a été plus difficile pour Reims, bousculé par le réveil nantais et incapable de ressortir le ballon proprement au-delà de sa propre moitié de terrain. Les coéquipiers de Kossi Agassa n’ont alors plus joué que pour conserver le point du match nul.
– Au classement, le club champenois tenait l'occasion de distancer un concurrent direct et une meute de poursuivants (Lyon, Marseille, Lorient, Bordeaux). Au lieu de cela, il peut perdre trois places demain après-midi.
Bilan : un match nul à Nantes constitue en soi un bon résultat, mais une fois encore, Reims peut se sentir frustré de n’avoir pas tiré un profit plus grand de sa mainmise sur le jeu. Il manque à cette équipe un ou deux tueurs de surface.
Actus Chaudes

Une pépite vers Rennes, la sensation Titraoui plait au LOSC, coup dur pour Strasbourg

ASSE, FC Nantes : le programme complet des barrages L1 – L2

Létang et Genesio (LOSC) s’agacent, Beye retourne les ultras rennais, Haise (Nice) reste calme

Stade de Reims – ASSE : les Verts s’imposent et font une énorme opération pour le maintien

Reims – ASSE : le onze d’Horneland est tombé !

Stade de Reims – ASSE : les Champenois remontés par les propos d’un Vert ?

Genesio (LOSC) se paye Angel Gomes, un coach de L1 sur la sellette, Reims écarte deux joueurs pour l’ASSE

Reims – ASSE : on sait pourquoi Maçon est absent du groupe d’Horneland

Reims – ASSE : la compo probable des Verts pour le match de la survie

Reims – ASSE : deux retours et une absence surprise dans le groupe d’Horneland

ASSE : une très mauvaise nouvelle est tombée avant Reims !

Reims – ASSE : avec le retour de Bouchouari, une tendance se dégage pour le milieu des Verts

Bonne nouvelle pour le LOSC avant Reims, un nouveau gardien à Strasbourg, un départ bientôt acté à Brest ?

FC Nantes : un pan de l’histoire des Canaris tire sa révérence

FC Barcelone : Laporta a trouvé un nouveau levier pour doper ses revenus

OM : Ménès se paie De Zerbi après sa dernière sortie démago sur le PSG

Real Madrid Mercato : Xabi Alonso pousse une première priorité, quatre cibles se détachent !

ASSE : les Magic Fans et les Green Angels sont toujours en danger

OL Mercato : Lyon vise un nouveau crack en Belgique et pourrait céder un gardien !

RC Lens : Lamine Yamal (FC Barcelone) ravive un doux souvenir aux Sang et Or

PSG : un ancien Parisien passe un gros message de soutien avant la finale de LDC

OM Mercato : coup de théâtre pour l’avenir de Rongier, ses adieux gâchés ?

Le Real Madrid de 2025 peut marquer l’Histoire, Bellingham a un plan !

Pronostic FC Séville – Real Madrid : les Merengue gagnent et Mbappé se rapproche du Pichichi, les paris de la rédaction

Pronostic FC Barcelone – Villarreal : le Barça et Yamal s’offrent une belle fête pour le titre, les paris de la rédaction

FC Nantes – MHSC : Balbir mise sur un maintien sans trembler des Canaris

Pronostic RC Lens – AS Monaco : les Sang et Or terminent sur une mauvaise note à Bollaert, les paris de la rédaction

OM – Stade Rennais : Marseille dauphin du PSG, le pari de Denis Balbir

Pronostic PSG – AJ Auxerre : Paris fête son titre avec une victoire, les paris de la rédaction

ASSE – Toulouse : Denis Balbir voit les Verts arracher les barrages

Pronostic Aston Villa – Tottenham : les Villans se rapprochent de la Ligue des Champions !

Pronostic Chelsea – Manchester United : les Blues et Palmer battent les Red Devils

Pronostic FC Nantes – Montpellier : Nantes se maintient avec une victoire, les paris de la rédaction

Pronostic OL – Angers : victoire facile des Gones, les paris de la rédaction

Pronostic ASSE – Toulouse : victoire des Verts avec Wadji encore comme héros, les paris de la rédaction

Pronostic OM – Stade Rennais : Marseille s’impose et finit deuxième, les paris de la rédaction

Pronostic Espanyol – FC Barcelone : un derby pour officialiser le titre !

Pronostic Real Madrid – Majorque : le Real se donne encore un maigre espoir de titre

FC Nantes – MHSC : Balbir mise sur un maintien sans trembler des Canaris

OM – Stade Rennais : Marseille dauphin du PSG, le pari de Denis Balbir

ASSE – Toulouse : Denis Balbir voit les Verts arracher les barrages

Talkshow RC Lens : la 8e place, synonyme de miracle pour l’Europe ?

Talkshow OM : mission 2e place face au Stade Rennais

Talkshow OL – Angers : la fin d’une saison fiasco, les adieux du Général

Talkshow ASSE : une finale à gagner contre Toulouse, un barrage à aller chercher

Talkshow FC Barcelone : un dernier pas pour le trône face à l’Espanyol

Pronostic FC Barcelone – Real Madrid : Balbir donne un nouveau Clasico au Barça

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Pronostic Reims – ASSE : Denis Balbir entretient l’espoir des Verts

Talkshow RC Lens : cap sur Toulouse et la prolongation d’El Aynaoui !

Talkshow ASSE : gagner à Reims pour rester en Ligue 1

Talkshow OL : Monaco, un match à la vie à la mort pour la C1
