Stade de Reims : Les points positifs retenus par Abdelhamid
Après son bon match nul face à l’OM, dimanche, le Stade de Reims accueille demain Toulouse pour confirmer une bonne première partie de saison.
Yunis Abdelhamid affiche une certaine confiance.
Les Marseillais étaient prévenus. Affronter le Stade de Reims n’est pas un exercice aisé pour les formations de Ligue 1, l’équipe champenoise disposant d’une défense de fer, capable de tenir tàªte aux supposés cadors de notre championnat.
Au Vélodrome, les Rémois ont donc ramené un 0-0 sérieux, sans que leur gardien multiplie les arràªts décisifs. Une solide prestation qu’il faudra confirmer, demain à Delaune, pour écarter un concurrent potentiel, le Toulouse Football Club. En conférence de presse, le défenseur Yunis Abdelhamid a tenu à saluer les progrès effectués par son équipe.
Propos accordés au site officiel du Stade de Reims.
‘On a fait une belle performance contre Marseille mais il ne faut pas s'enflammer et bien se préparer pour la réception de Toulouse qui est un concurrent direct. On est conscients des pièges dans lesquels on peut tomber, on y est préparés tout comme l'entraà®neur et le staff. A nous de ne pas nous prendre pour des autres, rien n'est fait dans ce championnat et, si on veut atteindre nos objectifs, à§a passera forcément par des victoires. Dans la gestion des émotions et dans la maitrise, je pense que l'équipe a bien répondu. Pour bonifier à§a, il va falloir prendre des points face à Toulouse. Je pense aussi qu'on s'est préparés comme il le fallait pour àªtre bien physiquement tout au long de la phase aller et de la saison, pour le moment on ne ressent pas de fatigue, peut-àªtre un peu mentale mais le staff gère bien à ce niveau là et le groupe se sent bien. On est frais pour ce match.’
L.T.