Stade de Reims : Ménès critique, Guion ne s’affole pas

false

Alors que Pierre Ménès a mis en avant les lacunes du Stade de Reims après sa défaite à Strasbourg (0-3) hier, David Guion reste confiant.

Agréablement surpris par la victoire du RC Strasbourg face au Stade de Reims (3-0) alors qu’il s’attendait à un 0-0, Pierre Ménès a été déçu par le club champenois et s’est offert une sortie lapidaire sur le style de jeu défensif prôné par David Guion. « Les Rémois ont montré une fois de plus qu’à part bien défendre, ils ne savent pas faire grand chose d’autre sur le terrain. Et comme ils n’ont pas bien défendu hier, cela s’est soldé par une défaite à peine plus courte que l’an dernier, quand ils en avaient pris quatre à la Meinau ».

Dans son analyse de la rencontre, David Guion a cherché à ne pas dramatiser. « La première mi-temps était fermée et rigoureuse de notre part, avec deux trois choses à régler qu’on a d’ailleurs réglé à la mi-temps. Et en deuxième, on s’est pris un but très tôt sur un coup de pied arrêté. On a dû sortir davantage et ça me laisse un goût amer. On avait mis des forces offensives pour plier les Strasbourgeois, pour égaliser, malheureusement ça ne nous sourit pas toujours. »

Et à lui d’ajouter : « On a senti qu’on a manqué de poids offensif, on n’a pas été dangereux pour aller chercher ce but. Il n’y a pas de remise en question, il n’y a rien de déshonorant à perdre à Strasbourg, on va analyser tout ça. Jusqu’à la fin de la saison, on a un match par semaine, une jeune équipe qui a besoin de travailler, de comprendre. »

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000