Stade de Reims : Disasi étudie une offre, plus long que prévu pour Cafaro et Sierhuis

false

Mathieu Cafaro et Kaj Sierhuis, blessés mercredi face à l’OGC Nice (1-1), seront bel et bien absents pendant plusieurs semaines sous les couleurs du Stade de Reims.

David Guion ne se faisait plus guère d’illusions. L’entraîneur du Stade de Reims a annoncé ce vendredi que l’absence de Mathieu Cafaro se compterait en semaines et a raison.

8 semaines pour Cafaro, entre 4 et 6 pour Sierhuis

Après avoir passé un IRM vendredi matin à l’hôpital de Reims, le milieu offensif champenois a lui-même dévoilé la durée de son indisponibilité. « De la patience, du repos et du travail… Mon programme pour les 8 prochaines semaines », peut-on lire sur son compte Twitter.

Concernant Kaj Sierhuis, blessé aussi devant les Aiglons (1-1), le pronostic n’est pas beaucoup plus optimiste. Selon le communiqué du Stade de Reims, la lésion à la cuisse était moins profonde que celle de Cafaro mais nécessitera de toute façon une convalescence estimée entre 4 à 6 semaines.

Une offre de prolongation pour Disasi

Le club communiquera à son sujet dans la journée. Enfin, le directeur général du Stade de Reims Mathieu Lacour a fait savoir qu’une offre de prolongation avait été formulée à Axel Disasi. Le défenseur central (21 ans) est en pleine réflexion. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013