Stade de Reims - Mercato : Abdelhamid éclaircit son avenir
par Bastien Aubert

Stade de Reims - Mercato : Abdelhamid éclaircit son avenir

Yunis Abdelhamid a réussi un petit exploit en se glissant dans L’Équipe type de la phase aller de L’Équipe.

Le défenseur central du Stade de Reims voit ainsi son association avec Axel Disasi porter ses fruits depuis six mois. Celle-ci est-elle vouée à disparaître en fin de saison ? On peut se poser la question.

Si le cas Disasi est épineux, celui d’Abdelhamid est encore plus original. Depuis le début d’année, le stoppeur marocain est libre de s’engager où il le souhaite à compter du 1er juillet. C’est la troisième fois qu’il va jusqu’au terme de son contrat. Là, il assure vouloir finir la saison au Stade de Reims.

L'Europe pourrait le faire rester à Reims

« À 100 % oui. Je prends un risque sans savoir où je jouerai la saison prochaine. Je l’ai déjà fait à Arles-Avignon (2014) et Valenciennes (2016). Je me concentre sur les performances et j’essaye de faire abstraction de la situation contractuelle, explique-t-il dans L’Équipe. Y rester cet été ? C’est possible. Le sportif comptera pour 50% et le bien-être familial pour autant. Jouer l’Europe serait extraordinaire. Ou confirmer la 8e place de L1 (Reims est actuellement 6e). On prendra le temps de discuter avant la fin du Championnat. Il est encore trop tôt pour se projeter. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis, Yunis Abdelhamid est libre de s’engager où il le souhaite à compter du 1er juillet. Le défenseur marocain (32 ans) pourrait aussi rester à Reims.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.