Stade de Reims – Mercato : Chavalerin lève le voile sur les approches de l’été

Stade de Reims – Mercato : Chavalerin lève le voile sur les approches de l'été

Xavier Chavalerin, le milieu du Stade de Reims, a été un joueur convoité lors du Mercato estival. Mais pas de quoi le pousser au départ.

Estampillé taulier de David Guion, Xavier Chavalerin est une pièce très importante du Stade de Reims. Forcément, dans un club qui a réalisé une très belle saison passée, Chavalerin s’est exposé aux regards… et aux convoitises.

Dans les colonnes de l’Union, Chavalerin a d’ailleurs reconnu quelques approches lointaines pendant l’été. Mais rien de suffisant pour le convaincre de bouger. « C’était plus des rumeurs que de vrais contacts. Mais ça ne m’a pas dérangé. C’est ma troisième saison ici, je suis devenu un vrai Rémois », a confié Chavalerin.

Celui-ci a même prolongé son contrat jusqu’en 2022. De quoi lier son avenir avec le club champenois sur le long terme. « J’en avais envie, le club aussi. Je suis content de rester. je n’aime pas trop changer d’environnement tous les ans ou tous les deux ans. Devenir un cadre, prendre des responsabilités en dehors du terrain, ce n’est pas dans ma nature. Je suis un timide, pas du genre à m’exprimer dans le vestiaire. Je préfère de loin montrer l’exemple sur le terrain, d’être irréprochable, de guider mes coéquipiers. C’est plutôt dans ce domaine que je peux aider l’équipe », a confié le joueur rémois.

Maxime Tauzin