par Julien Pédebos

Stade de Reims – Mercato : un taulier rémois valide la politique de recrutement du club

Le Stade de Reims a clairement fixé un cap lors de ce Mercato estival avec l'arrivée de joueurs à potentiel.

Le Stade de Reims a clairement fixé un cap lors de ce Mercato estival avec l'arrivée de joueurs à potentiel. Une vision validée dans le groupe.

Avec les arrivées Maresic et Kutesa cette semaine, le Stade de Reims a confirmé que l'arrivée de jeunes à potentiel était une priorité pendant ce Mercato estival. Xavier Chavalerin, dans les colonnes de l'Union, a d'ailleurs fait le point sur leur arrivée. « Ca s’est bien passé. Dans notre groupe, c’est assez facile de s’intégrer. On vit bien ensemble, ça rigole et surtout ça bosse quand on est sur le terrain. Ils n’ont pas de soucis à se faire. Il leur faudra juste quelques matches pour se faire à la Ligue 1 », a estimé l'un des tauliers du groupe champenois.

Pas inquiet par la gestion du recrutement rémois, Chavalerin semble faire confiance aux joueurs déjà présents dans le groupe. « On fait avec les joueurs qui sont là. Aujourd’hui, en attaque, Boulaye (Dia) et Suk font le boulot. C’est d’ailleurs eux qui nous font gagner à Marseille. Nous, on travaille avec ceux qui sont là ».

Par ailleurs, si le Stade de Reims a clairement opté pour la jeunesse dans son recrutement, Chavalerin y voit un avantage pour la saison qui arrive. « C’est vrai que la saison dernière il y avait plus de cadres et l’effectif était forcément un peu plus expérimenté. Le recrutement a été fait sur des jeunes à fort potentiel. S’il y a, peut-être un peu moins d’expérience, il y aura plus d’insouciance. »

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade de Reims a clairement fixé un cap lors de ce Mercato estival avec l'arrivée de joueurs à potentiel. Une vision validée dans le groupe.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.