Stade de Reims – Mercato : Guion a fait valider un dossier brûlant

true

L’entraîneur du Stade de Reims, David Guion, a réclamé à ses dirigeants un buteur durant le mercato. Ceux-ci devraient lui donner satisfaction.

Après un excellent début de saison, marqué par des victoires à Marseille et Paris (2-0), le Stade de Reims est rentré dans le rang. Aujourd’hui, le club champenois est 10e de Ligue 1, à quatre longueurs de la zone européenne. Ce ralentissement dans la performance, il le doit à un déficit au niveau offensif.

En effet, si le double finaliste de la Coupe des Champions (1956, 1959) possède la meilleure défense de l’élite avec 12 buts concédés, il n’a que la 18e attaque, avec 16 petits buts marqués. L’entraîneur, David Guion, a obtenu de ses dirigeants qu’un renfort arrive dans le compartiment offensif, comme il l’a expliqué à L’Equipe.

« On a connu quelques soucis sur cette partie du jeu. Mais on a fonctionné avec le même groupe et les longues absences de Mathieu (Cafaro, trois mois en début de saison) et Tristan (Dingomé, deux mois). Je n’ai pas pu mettre les garçons tous ensemble. J’ai l’espoir de bonifier cette équipe avec le recrutement d’un attaquant finisseur. Mes dirigeants partagent mon analyse. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001