Stade de Reims – Mercato : un club de Liga refroidi par les exigences pour Disasi ?

false

Axel Disasi, le défenseur central du Stade de Reims, continue d’être convoité. Mais certains clubs n’ont peut-être pas les reins assez solides.

L’Union le rappelait encore il y a quelques jours, Axel Disasi est « en instance de départ » au point qu’il n’a pas participé au dernier stage du Stade de Reims. Si son départ ne fait donc aucun doute, reste encore à connaître sa future destination.

Que ce soit en France, en Angleterre ou en Espagne, nombreux sont les clubs qui aimeraient conclure la venue du défenseur de 21 ans. Ces derniers jours, le nom de la Real Sociedad est notamment revenu sur le tapis. Mais pas certain que le club basque prolonge longtemps l’intérêt face à la concurrence féroce.

La Real Sociedad vers des pistes moins onéreuses

Selon le quotidien espagnol « El Desmarque », le prix de 15 millions d’euros fixé par le Stade de Reims pour laisser filer Disasi serait « élevé » par rapport au standard habituel de dépenses pour la Real Sociedad. En conséquence, le club basque pourrait se déporter sur un autre dossier en la personne de Leonardo Cabrera, défenseur de 29 ans qui évolue à l’Espanyol Barcelone. Et dont le prix serait bien plus accessible.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014