Stade de Reims - Mercato : un malaise grandissant avec Axel Disasi ?
par Mathias Merlo

Stade de Reims - Mercato : un malaise grandissant avec Axel Disasi ?

Sur le départ, Axel Disasi est toujours un joueur du Stade de Reims. Pourtant, les prétendants ne manquent pas. Mais, l'intéressé est hésitant.

 

Lors de l'avant-saison, le Stade de Reims et Axel Disasi ont convenu d'une séparation. À un an de la fin de son contrat, le défenseur central souhaite connaître une évolution dans sa carrière. Les pensionnaires de Delaune souhaitent eux obtenir une belle indemnité de transfert.

Auteur d'une saison remarquable (27 apparitions en Ligue 1), Disasi affole les prétendants. En Angleterre, en Espagne (Séville), en France (Stade Rennais, AS Monaco), les possibilités sont multiples. Selon Made In Foot, l'entourage du joueur formé au Paris FC hésiterait encore sur la future destination. À 22 ans, la famille privilégierait le temps de jeu.

Le frère de Disasi, devenu son agent, donnerait la priorité à la France. Une étape intermédiaire permettrait au colosse (1m90) de s'épanouir dans le haut niveau hexagonal. Problème, les clubs de Ligue 1 pourraient être réticents à offrir 15 millions d'euros, somme réclamée par Jean-Pierre Caillot. Le club de la Principauté avait dégainé 12 millions d'euros. L'offre a été repoussée par le président du Stade de Reims.

Outre-Manche, les riches entités anglaises ont déjà franchi le pas des demandes de Jean-Pierre Caillot. Certains postulants menaceraient de se retirer du dossier si le prix restait fixe. Mais, les Rémois sont sereins concernant ce dossier. Pour le moment, le dénouement du feuilleton Disasi est loin d'être arrivé.