Stade de Reims – Mercato : une approche pour Diego Rolan 

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion regrette de ne pas pouvoir compter sur un attaquant capable de remplacer Pablo Chavarria, parti cet été en Espagne.

Pablo Chavarria fait partie de ces joueurs qui manquent quand ils ne sont plus là. David Guion s’en rend compte aujourd’hui au Stade de Reims puisqu’il n’a toujours pas trouvé l’oiseau rare pour compenser son départ en attaque.

« Je ne peux pas demander à Boulaye Dia de prendre l’entière responsabilité de la saison en pointe. Lui, comme encore Rémi Oudin, ont besoin d’avoir un leader à leurs côtés, un joueur installé avec du vécu », peste le technicien champenois dans L’Équipe.

Ce marché du numéro 9 est un vrai casse-tête au Stade de Reims. La piste Benjamin Tettey, attaquant du Sparta Prague, est constamment passée du chaud au froid cet été. Et celle menant au Slovène Andraz Sporar s’est éteinte avec la qualification jeudi de son club, le Slovan Bratislava, pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Reims aurait aussi tenté de se faire prêter l’ancien Bordelais Diego Rolan, aujourd’hui à La Corogne (D2 espagnole). Sans réussite.

Julien Pérez