Stade de Reims : reprise, entraînement… Caillot évoque les sujets chauds

false

Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, s’est exprimé dans les colonnes de l’Union, notamment sur la pause de son club.

Suite à la pause forcée de la Ligue 1 pour les raisons que l’on connaît, le Stade de Reims doit, comme les autres, composer avec ces impératifs. Avec le secret espoir que la saison puisse tout de même aller à son terme.

Jean-Pierre Caillot, dans les colonnes de l’Union, a exprimé sa confiance pour la reprise de la Ligue 1. Membre du bureau directeur de la LFP, le président rémois estime que tout autre scénario est impossible. « Les enjeux économiques sont énormes. Imaginez que tout s’arrête, que la Ligue 1 ne touche pas ses 250 M€ et que le football européen abandonne ses 2 milliards de droits télé. Imaginez que les clubs soient obligés de rembourser 25 % de prestations à leurs partenaires, à leurs abonnés. La question est de savoir quand repartir dans des conditions sécurisées pour les joueurs. Tout est fait pour qu’on aille au bout de l’exercice », a assuré Caillot.

Le président du Stade de Reims a ensuite évoqué les conditions actuelles des joueurs rémois pour rester dans le rythme. « Sur le plan sportif, j’ai échangé samedi avec le coach qui m’a expliqué comment nos joueurs organisaient leur confinement et se maintenaient en forme. Ils font preuve d’un grand sérieux, il faut qu’ils demeurent actifs, il y a une dynamique à conserver », a estimé Caillot.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014