Stade de Reims, Stade Rennais - Mercato : Disasi toujours plus proche d'un départ
par Mathias Merlo

Stade de Reims, Stade Rennais - Mercato : Disasi toujours plus proche d'un départ

Sur le départ, Axel Disasi (22 ans) va quitter le Stade de Reims. En attente, le staff rémois a envoyé le défenseur s'entraîner avec la réserve.

Au Stade de Reims, le marché des transferts est déjà presque bouclé. Surprenants 6e de la dernière Ligue 1, les Champenois ont déjà enregistré les signatures de Thibault De Smet (22 ans, latéral gauche, Saint-Trond) et Fraser Hornby (21 ans, attaquant, Everton). Le coach David Guion souhaite la venue d'un milieu central expérimenté et complet pour consolider son entrejeu.

Pour les départs, le Stade de Reims a déjà validé la sortie d'Hassane Kamara. Le latéral gauche a été vendu pour 4 millions d'euros à l'OGC Nice. D'autres cadres de l'effectif, à l'instar de Boulaye Dia (23 ans), possèdent un bon de sortie.

Comme confirmé sur But! par le président Jean-Pierre Caillot, Axel Disasi devrait quitter le club. Les pensionnaires du stade Auguste-Delaune ont déjà des intérêts d'autres écuries : "Aujourd’hui, trois clubs sont assez avancés sur le dossier. Je ne sais pas si ce sera l’un de ces trois-là qu’il choisira. Mais il est probable que cela bouge assez vite."

Au Stade de Reims, Disasi s'entraîne désormais avec la réserve

L'Equipe a apporté, dans son édition du jour, une autre preuve que le départ de Disasi est attendu par tous les strates du club. Le colosse défenseur (1m90) poursuit sa préparation estivale avec la réserve du Stade de Reims.

Sous contrat jusqu'en 2021, le natif de Gonesse pourrait poursuivre sa progression en Ligue 1 la saison prochaine : "Oui. Sans trahir de secret, dans les trois clubs, il y a effectivemment le Stade Rennais (déjà prêt à offrir 15 millions d'euros) et l’AS Monaco, a concédé Jean-Pierre Caillot. En plus d’une offre anglaise qu’on tient déjà depuis quelques temps. Hier, un autre club français s’est rapproché de nous mais n’a pas encore soumis d’offre. Je pense qu’il disputera une Coupe d’Europe l’an prochain."

Une découverte de l'Europe que Disasi aurait pu entreprendre avec le Stade de Reims. En cas de victoires du PSG dans les coupes nationales, les Rémois retrouveraient les joutes européennes la saison prochaine.