Stade de Reims : un déclic obtenu aux dépens du Stade Rennais ?

false

Le Stade de Reims, dans une série compliquée, a pu se refaire la cerise sur le dos du Stade Rennais. David Guion compte bien capitaliser là dessus.

Avec un seul succès en six matchs avant le week-end dernier, le Stade de Reims n’affichait pas une dynamique très positive. Mais les Champenois ont obtenu un succès important à domicile face à un gros bras du championnat, le Stade Rennais (1-0).

Un succès qui sonne comme un déclic aux yeux de David Guion qui, dans des propos relayés par l’Union, a confié son soulagement. « Cette victoire a fait du bien à tout le monde et pas seulement parce qu’elle venait après Strasbourg. Ces trois points étaient importants pour maintenir un certain écart avec nos poursuivants parce qu’on voit bien que derrière nous, les équipes n’ont pas lâché ».

Surtout, le coach rémois a retenu les ingrédients mis dans cette rencontre et qui serviront forcément de base pour l’avenir. « J’ai apprécié l’engagement, la détermination de mon équipe qui, malgré les occasions en première mi-temps, a su garder le même niveau d’exigence pour l’emporter. Ils sont allés chercher les Rennais, provoquer la faute, avec du caractère et de la personnalité. » Un comportement à reproduire dès ce week-end face à l’ASSE.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014