Remise de prix : Nantes, l’ASSE, Messi bling-bling et Arsenal en mode rugby

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du mardi 2 juillet 2013 !

Les héros du jour : Nantes et Saint-Étienne

Le bihebdomadaire France Football a établi son classement des 50 meilleurs coaches de l’histoire de la Ligue 1. Trois anciens Stéphanois (Albert Batteux, Robert Herbin, Jean Snella) et deux anciens Nantais (José Arribas et Claude Suaudeau) dans le Top 5 !

Le loser du jour : Éric Abidal ou l’AS Monaco ?

On ne sait vraiment à qui attribuer ce trophée : à Éric Abidal qui, disons-le de façon triviale, vient de prendre un râteau par son club formateur, ou à Monaco, qui n’a visiblement pas fait preuve de la plus grande élégance en plaquant l’ancien Barcelonais au dernier moment pour lui préférer un petit jeune (Lucas Digne) ?

Quoi qu’il en soit, ce divorce avant-mariage se termine dans les cris.

L’image du jour

Lionel Messi s’est fait offrir par un artiste colombien répondant au pseudonyme de M. Bling (c’est plutôt approprié) un portrait de lui-même incrusté de pierres précieuses Swarovski. La chose mesure plus d’un mètre cinquante de large.

tumblr mpa1bnD9ni1r6b514o2 r1 500 Ridiculous! Lionel Messi receives $50m portrait made of just Swarovski crystals from Mr. Bling

Prix de cette horreur œuvre ? Environ 35 millions d’euros !

La phrase du jour : Pierre-Emerick Aubameyang

Aux dernières nouvelles, le « unknown » pourrait bientôt se transformer en « Dortmund »

Le chiffre du jour : 13 M€

La somme que le président lorientais Loïc Féry dit avoir refusée pour un de ses joueurs, sans précisant l’identité de l’acheteur ni du joueur concerné.

L’info inutile du jour

En attendant Gonzalo Higuain, Arsenal recrute des rugbymen.