Remise de prix : Vilanova, Guardiola qui se fait taper, Guilavogui défend Gomis

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du samedi 20 juillet 2013 !

Le héros du jour : Tito Vilanova

Sortons un instant du cadre traditionnel de cette rubrique pour saluer l’entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova, qui a dû démissionner vendredi soir pour aller de nouveau faire soigner sa tumeur. Même la presse madrilène lui a rendu un vibrant hommage, le quotidien Marca reproduisant un immense écusson Blaugrana accompagné du titre : « Le match de sa vie. »

Espérons que Tito le remportera, comme tant d’autres sur le banc catalan.

Le loser du jour :

Tom Starke n’avait déjà que très peu de chances de piquer la place de Manuel Neuer dans les buts du Bayern Munich. Ce n’est pas en frappant son entraîneur Pep Guardiola qu’il obtiendra de ce dernier la moindre faveur…

L’image du jour 

Lorsque Luis Suarez simule ou proteste sur un terrain de football, c’est exaspérant. Lorsqu’il le fait dans une pub, c’est hilarant.


La phrase du jour : Josuha Guilavogui

« Lyon a besoin d’argent, d’accord, mais il pourrait être plus classe avec un garçon comme Bafé. C’est l’un des meilleurs attaquants de L1, l’un des meilleurs buteurs en activité. Ce n’est pas bien de vouloir l’envoyer en Ukraine à un an de la Coupe du monde. C’est petit. J’ai entendu que c’était peut-être un problème d’hommes. Mais c’est vraiment mal connaître Bafé. Il n’a jamais eu de problèmes dans un vestiaire. »

Le milieu défensif de Saint-Étienne Josuha Guilavogui, très proche de Bafétimbi Gomis, n’accepte pas l’attitude des dirigeants lyonnais à l’égard de celui-ci.

Le chiffre du jour : 31,4 M€

Le prix que le PSG a finalement payé pour Marquinhos (au lieu des 35 millions d’euros annoncés). Cela fait quand même très cher…


L’info inutile du jour

Imiter l’accent belge, cela ne fait plus rire personne.