Résultats Europa League : rien n’a été pour le Stade Rennais (terminé)

false
Stade Rennais – ASSE (2-1) : Stéphan avait senti venir la faiblesse des Verts

Réduits à dix et menés d’entrée de jeu, les joueurs du Stade Rennais se sont inclinés à domicile face à Cluj (0-1). La qualification pour les 16es d’Europa League est compromise, de même que l’avenir de Julien Stéphan.

Que pouvait-il arriver de pire au Stade Rennais ? Dans une soirée qui était censée relancer l’équipe et rassurer Julien Stéphan sur son avenir, rien n’a fonctionné. Dès la 6e minute, Edouard Mendy a été expulsé après avoir concédé un pénalty, que Cluj a transformé. A la demi-heure, Mbaye Niang a raté un coup de pied de réparation, ne trouvant pas le cadre…

Dès l’entame de la seconde période, les choses ont empiré avec l’expulsion de Camavinga, pour une faute commise en position de dernier défenseur après une relance ratée du jeune Bonnet (16 ans), qui avait pris la suite de Mendy. Les Roumains ont fini à dix eux aussi mais ont tenu bon. Voilà le Stade Rennais dans une position critique au classement. Et il pourrait perdre un Julien Stéphan sur lequel ses dirigeants ont mis la pression…

Groupe E
Stade Rennais 0-1 Cluj
Celtic Glasgow 2-1 Lazio Rome

Groupe A
FC Séville 3-0 Dudelange

Groupe B
Malmö 2-1 Lugano
Dynamo Kiev 1-1 FC Copenhague

Groupe C
Trabzonspor 0-2 Krasnodar
Getafe 0-1 FC Bâle

Groupe D
Sporting Portugal 1-0 Rosenborg
PSV Eindhoven 0-0 Linz

Groupe F
Eintracht Francfort 2-1 Standard de Liège
Arsenal 3-2 Vitoria Guimaraes

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001