Résultats Ligue 1 : Stade de Reims 2-0 LOSC ; Stade Rennais 1-2 OGC Nice (terminé)

Fin de série pour le Stade Rennais, battu à domicile par l’OGC Nice (1-2). Les Bretons abandonnent la 1ère place au PSG.

Difficile d’y voir clair dans cette Ligue 1… Mercredi, l’OGC Nice a été battue à domicile par l’Olympique de Marseille (1-2), qui n’avait pas gagné un seul match jusque-là. Les Aiglons se déplaçaient cet après-midi à Rennes, brillant leader du championnat avec trois victoires en trois matches. Eh bien, ce sont les Niçois qui se sont imposés !

Menés dès la 25e après un c.s.c. de Lloris, les hommes de Patrick Vieira ont renversé les hommes de Julien Stéphan en seconde période grâce à des buts de Cyprien (63e sur pénalty, le deuxième réussi en quatre jours) et de Coly à la dernière seconde. Avec cette défaite, le Stade Rennais abandonne le leadership au PSG à la différence de buts.

Dans l’autre match, le LOSC, qui a cartonné l’ASSE (3-0) mercredi, s’est incliné sur la pelouse de Reims. Les Champenois, qui confirment leur belle entame de saison (débutée un 2-0 au Vélodrome), ont fait la différence dans le dernier quart d’heure par Doumbia (73e s.p.) et Oudin (90e). Après ces matches, Rennes est 2e, Nice 3e, Reims 6e et le LOSC 9e.

R.N.