Stade Rennais - Mercato : Julien Stephan n'exclut pas un départ de M'Baye Niang
par Stéphane Tan

Stade Rennais - Mercato : Julien Stephan n'exclut pas un départ de M'Baye Niang

Présent en conférence de presse avant le premier match de la saison du Stade Rennais face à Lille, l'entraîneur Julien Stephan a évoqué le cas de son attaquant M'Baye Niang.

M'Baye Niang sera-t-il toujours un joueur du Stade Rennais cette saison ? Il y a quelques mois, la réponse à cette question semblait évidente. Annoncé proche du Qatar ou encore dans le viseur de l'Olympique de Marseille, l'attaquant de 25 ans semblait promis à un départ. Mais à la veille du premier match de la saison de Ligue 1 du Stade Rennais face au LOSC, le buteur fait toujours partie du club breton. Présent en conférence de presse, son entraîneur Julien Stephan a évoqué son cas. Il compte bien sur son meilleur buteur l'an passé (15 buts toutes compétitions confondues), mais n'exclut pas un départ.

« On a eu des discussions. Et vous comprendrez que ces discussions resteront de l’ordre du privé. On a eu des discussions, on avait besoin d’échanger par rapport à ce qui avait été dit et fait. Après, et ce n’est pas spécifique à Mbaye, le mercato finit le 5 octobre et je ne sais pas ce qu’il va se passer. À partir du moment où il est là, si j’estime que c’est la meilleure option pour le poste d’attaquant, je le ferais débuter. Si j’estime qu’un autre a montré plus de choses, plus de qualités pendant la semaine d’entraînement, je ferais débuter quelqu’un d’autre. Il ne faudra pas y voir quelconque message sur un départ ou sur le fait qu’il reste », a-t-il déclaré. Pour rappel, l'international sénégalais est sous contrat avec le SRFC jusqu'en 2023. Les dirigeants bretons réclament au moins 20 M€ pour le laisser partir.