Stade Rennais : ce « renfort » que Stéphan compte bien utiliser pour le sprint final

true

Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, peut depuis quelques temps compter sur un apport supplémentaire dans le domaine offensif avec Rafik Guitane.

Le week-end dernier, lors de la victoire du Stade Rennais contre Nîmes (2-1), le Roazhon Park a enfin pu découvrir devant ses yeux Rafik Guitane. Pourtant, l’attaquant est arrivé il y a plus d’un an et demi maintenant, en provenance du Havre.

A l’époque, le club breton avait déboursé huit millions pour chiper au Havre un joueur promis à un grand avenir. Mais depuis, les blessures sont passées par là, notamment une rupture des ligaments croisés du genou qui a retardé son adaptation à son nouveau club. Après trois matchs seulement disputés avec Rennes à l’extérieur, Guitane a donc goûté à l’enceinte bretonne le week-end dernier.

Le réel début de son aventure avec le Stade Rennais ? Une chose est sûre, Julien Stéphan semble compter sur lui, comme il l’a confié dans des propos relayés par 20 Minutes. « Il a connu un début de carrière compliquée ici mais il s’est accroché et il a travaillé pour revenir. Il est maintenant dans le groupe et il fait partie des joueurs qui potentiellement peuvent avoir du temps de jeu jusqu’à la fin de la saison », a prévenu le coach breton.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014