Stade Rennais : des tensions avec les supporters après la défaite contre Reims

false

La défaite du Stade Rennais contre le Stade de Reims (0-1) n’est pas très bien passée auprès de la direction mais aussi des supporters du club breton.

Olivier Létang a joué les pompiers de service le week-end dernier au Stade Rennais. « On traverse une période difficile mais on garde une très grande confiance, convaincus qu’on aura le fameux déclic, a-t-il affirmé après le revers à domicile contre le Stade de Reims (0-1). On a un coach de grande qualité, un staff qui travaille très bien, un effectif de qualité. Maintenant, il faut qu’on regarde comment on peut aller chercher le supplément d’âme. »

Avant d’aller chercher et trouver ce supplément d’âme en question, les joueurs du Stade Rennais ont subi la foudre de leurs propres supporters. L’équipe a ainsi essuyé des sifflets et des joueurs comme Benjamin Bourigeaud ou Jérémy Morel ont fait face au kop au coup de sifflet final, une scène inédite depuis l’automne 2018. « Ils nous ont dit de (nous) bouger », a récemment signalé l’ancien milieu du RC Lens dans L’Équipe.

Romain Salin, lui, a proposé une prise de conscience. « Il faut se dire qu’il faut en faire un peu plus et un peu plus vite, ne pas penser que ça va tomber du ciel. On s’aime tous, mais ça ne suffit pas pour gagner des matches », a conclu le gardien. Le retour de la L1 risque d’être tendu en Bretagne.

Bastien Aubert