Stade Rennais : deux signes peuvent inviter Julien Stéphan à la prudence

true

Actuellement troisième de Ligue 1, le Stade Rennais réalise une saison remarquable. Mais le spectre d’une fin de saison compliquée rôde.

Dans la lignée d’une saison dernière où le Stade Rennais a remporté la Coupe de France et réalisé un beau parcours européen, le club breton peut voir grand en Ligue 1. Les hommes de Julien Stéphan sont aujourd’hui sur le podium, coincés entre l’OM et le LOSC.

Pour cela, les Bretons réalisent un parcours qui rappelle étrangement… la saison 2010/11. Le site du club souligne en effet que le Stade Rennais a pris 41 points en 24 journées. Le meilleur total depuis neuf saisons (43 points). Autre mimétisme, le club breton n’a encaissé que 22 buts depuis le début de saison. Il faut également remonter à 2010/11 pour voir aussi bien et même mieux. Les Bretons avaient alors encaissé seulement 18 buts.

13 points pris en 14 journées !

Seulement, les joueurs de Julien Stéphan seraient inspirés de ne pas trop copier le parcours de leurs aînés. En effet, les Bretons avaient ensuite signé une fin de saison calamiteuse, avec seulement 13 points pris en 14 journées et notamment une seule victoire sur les douze derniers matchs de la saison. Ce qui avait alors gâché la saison de Frédéric Antonetti avec une décevante sixième place.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014