Stade Rennais : Didier Deschamps fait l’éloge d’Eduardo Camavinga

false

Naturalisé français le 31 octobre, Eduardo Camavinga (16 ans) peut désormais prétendre aux Bleus. Le sélectionneur, Didier Deschamps, reconnaît le talent du milieu du Stade Rennais.

Lors de sa conférence ce jeudi pour annoncer la liste des 23 pour les matches contre la Moldavie et en Albanie, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a été questionné sur Eduardo Camavinga. Car le milieu du Stade Rennais âgé de 16 ans a été naturalisé le 31 octobre, lui qui est né en Angola mais qui est arrivé dans l’Hexagone à l’âge de 2 ans.

« Ça va vite pour lui, mais vous (les journalistes), vous allez encore plus vite pour lui. C’est une très bonne chose pour le football français. C’est un joueur qui arrive à faire de très bonnes choses à Rennes. Il est énormément utilisé par Stéphan. Il aura des étapes à franchir. L’avenir semble radieux pour lui. Il est censé arriver à un moment avec nous mais il y a des étapes encore, avec les Espoirs d’abord. C’est plutôt une très bonne chose. »

Après avoir obtenu sa naturalisation, Camavinga a diffusé une vidéo de lui en train de chanter la Marseillaise. Ça se passait dans un vestiaire, en attendant de pouvoir le faire sur une pelouse, avec le maillot bleu frappé du coq !

R.N.