Stade Rennais : Édouard Mendy finalement apte contre Cluj ? 

false
Stade Rennais, OM – Mercato : Edouard Mendy se lâche, Marseille n'avait pas les sous !

Julien Stéphan pourrait titulariser Pépé Bonet (16 ans) contre Cluj jeudi en Ligue Europa. À moins qu’Édouard Mendy n’ait pas dit son dernier mot…

Les galères continuent pour le Stade Rennais. Le club breton, déjà empêtré dans une crise de résultats rare, vient de perdre Romain Salin.

Le gardien numéro 2 du Stade Rennais est sorti en boitant du stade Louis-II dimanche (2-3), avec un problème à un mollet. Son absence est estimée au mieux à dix jours, au pire à un mois. Salin est donc indisponible pour la 3e journée de Ligue Europa contre Cluj.

Le but du SRFC sera-t-il gardé par Édouard Mendy ? Le Sénégalais avait été victime d’une entorse au genou droit à Rome voilà trois semaines. En reprise, il passera un test lors du dernier entraînement cet après-midi. L’Équipe mise sur lui.

Sinon, ce serait au tour de Pépé Bonet Le Franco-Congolais (16 ans) avait signé son premier contrat pro de trois ans début juillet, avant d’effectuer la préparation avec le groupe de Stéphan. « Il y a beaucoup de clubs européens qui le connaissent, observe Christophe Revel, ex-coach des gardiens rennais. C’est un garçon qui a de la présence physique et de la personnalité, très mature dans les échanges. » 

Bastien Aubert