Stade Rennais : Eduardo Camavinga trop court pour l’Euro 2020 avec les Bleus ?

false

Invité de RMC hier soir, l’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, s’est prononcé sur les chances de son prodige Eduardo Camavinga de disputer l’Euro 2020 en fin de saison.

A la vitesse à laquelle Eduardo Camavinga grille les étapes, beaucoup se demandent si le prodige du Stade Rennais ne pourrait pas faire partie de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2020 en juin prochain. Son entraîneur, Julien Stéphan, a été questionné sur le sujet lors de son passage sur RMC et il a tenu à calmer le jeu car aller trop vite pourrait nuire à la carrière du milieu offensif de 17 ans.

« Je lui souhaite de poursuivre sa progression dans la sérénité. On parle beaucoup de lui en ce moment, il arrive à garder beaucoup de recul et de discernement. Et je souhaite que ça continue, qu’on l’accompagne de la manière la plus sereine possible. »

« L’Euro ? Il y a énormément de concurrence, il faudrait au moins faire une saison pleine en Ligue 1 et pour le moment, on n’en est qu’à une demi-saison. Il pourrait avoir un trou en deuxième partie d’exercice. On ne l’espère pas, mais si cela arrive, il ne faudra pas paniquer. C’est un joueur qui vient tout juste de fêter ses 17 ans, qui découvre la Ligue 1, et qui a encore des étapes à franchir. Mais il présente un potentiel assez extraordinaire… »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001