Stade Rennais : Julien Stephan calme le jeu avec Olivier Létang

false

En conférence de presse, Julien Stephan a calmé les spéculations autour de son avenir au Stade Rennais.

Si l’actualité du Stade Rennais se concentre sur l’avenir de Julien Stéphan sur le banc et sur sa relation tendue avec son président Olivier Létang, le technicien a tenu à calmer le jeu en conférence de presse avant la réception du LOSC vendredi.

« On a discuté. Voilà. Mais je voudrais vraiment qu’on reparle de football. J’ai pris la parole la semaine dernière parce que j’ai estimé que l’unité collective était en danger. Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait et la réponse des joueurs, samedi à Strasbourg (2-0), a été très bonne », explique l’ancien éducateur, qui se défend d’avoir calculé un deuxième coup de pression lors de son passage à Téléfoot dimanche (« C’était une invitation que j’avais reçue des semaines et des semaines en avance, en amont de cette émission »).

Pas de bilan avant le dernier match mais…

Expliquant avoir des « discussions régulières » avec son président, Julien Stéphan ne partira pas sur un coup de tête : « J’ai un attachement profond pour le club, pour les gens qui y travaillent, pour la famille Pinault qui, je le répète, a fait énormément de choses pour moi. Donc on a discuté, on va continuer à discuter, mais là, surtout à quarante-huit heures d’un match important, il y a la nécessité de parler de ce match ».

L’intéressé s’est également défendu des critiques comme quoi il ne se projetait pas sur la saison prochaine : « Je ne me projete pas ? Si, si, si… Si, si, tout à fait. Mais je ne peux pas faire un bilan avant le dernier match. Le bilan est à faire au bon moment. Je n’ai cessé de répéter qu’on le fera à l’issue de la dernière journée ».

Arnaud Carond