Stade Rennais : Ben Arfa, avenir, Mercato… Julien Stéphan lâche ses vérités

Ligue Europa : Stade Rennais – Celtic Glasgow, les compos sont tombées

Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, était l’invité de Telefoot ce dimanche. L’occasion de faire le point sur plusieurs sujets chauds.

Sa décision d’écarter Ben Arfa

« Ça fait partie du métier, c’est une expérience très enrichissante. Je crois que ce qui est essentiel à retenir dans cette semaine, c’est qu’on ne peut pas toucher au groupe et l’entraîneur doit être garant de l’unité collective. A partir du moment où on touche à l’unité collective, alors on touche à quelque chose d’essentiel. Et moi, j’ai considéré qu’on avait touché à l’unité collective et je devais intervenir à ce moment-là. »

Une envie claire de rester au Stade Rennais

« J’ai envie d’être entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine. Réfléchi à quitter le club ? Je n’ai pas réfléchi en ces termes-là. Ma conversation avec Létang restera dans l’ordre du privé. Je n’ai pas reçu d’offres d’autres clubs de Ligue 1. »

Conserver Mbaye Niang, une priorité

« Il faudra bien réussir l’intersaison. Le recrutement est essentiel. J’aimerai conserver Mbaye Niang, on va tout faire pour le garder. Ben Arfa ? Je ne sais pas s’il sera là la saison prochaine. »

Julien Pédebos