Stade Rennais : Létang a fixé un objectif très clair pour l’avenir

Stade Rennais : Hatem Ben Arfa a laissé un cadeau inestimable dans le vestiaire

Olivier Létang, le président du Stade Rennais, veut s’inscrire dans un objectif à moyen terme avec le club breton.

C’est une semaine chargée que le Stade Rennais vient de passer, entre le chassé-croisé des gardiens avec Koubek et Mendy, puis la vente juteuse d’Ismaïla Sarr à Watford pour une somme rondelette (35 à 40 millions d’euros).

Désormais, et même si le Mercato est loin d’être terminé, le club breton peut se concentrer sur la compétition et la Ligue 1 qui reprend. Interrogé par RMC sur la saison qui vient de s’écouler et celle à venir, Olivier Létang estime que le classement de son équipe en championnat n’a pas reflété son vrai niveau. « Cette 10e place est aussi trompeuse quand vous faites 56 matches dans la saison, en étant le club français ayant disputé le plus de matches dans un club qui n’a pas l’habitude de jouer tous les trois jours ».

Et désormais, maintenant que le Stade Rennais a goûté aux joies des aventures européennes, cet objectif doit guider le club sur le moyen terme d’après le président breton. « A mon arrivée, j’avais évoqué le fait de continuer à faire grandir le club, le structurer, le professionnaliser. Nos objectifs sont toujours d’obtenir des qualifications européennes le plus souvent possible », a expliqué Létang.

Maxime Tauzin