Stade Rennais – Mercato : Julien Stephan ne veut pas encore parler de l’après-Mexer

Informé du départ de son défenseur Edson Mexer, Julien Stephan s’est montré bon joueur. En revanche, hors de question de parler aujourd’hui de son remplacement au Stade Rennais !

Jeudi soir, Edson Mexer (30 ans) a fait un choix fort en annonçant son départ du Stade Rennais pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. En fin de contrat, le défenseur mozambicain – que Julien Stephan voulait garder dans son effectif – s’est engagé pour quatre saisons en Gironde à compter du 1er juillet 2019.

« Je lui souhaite le meilleur pour la suite »

Si cette décision, annoncée avant la fin de la saison, fait tousser quelques supporters bretons, ce n’est pas le cas de l’entraîneur rennais. En conférence de presse, Julien Stephan a annoncé n’avoir aucun ressentiment contre Mexer : « C’est un joueur qui a fait une très belle saison, qui a eu une part importante dans les succès qu’on a connu cette année. C’est quelqu’un pour qui j’ai une profonde estime et une profonde affection. Je lui souhaite bien sûr le meilleur pour la suite de sa carrière et beaucoup de réussite dans son nouveau projet ».

« Une problématique pour la saison prochaine »

Fair-play bien que perdant, le technicien breton s’est dit « ravi » pour son défenseur au club depuis cinq saisons. Pour l’heure, il se refusait de penser à son remplacement en vue de la saison prochaine : « Ce sera le travail du mercato, et ce sera une problématique pour la saison prochaine. Mais là, il faut continuer à parler de cette saison là, qui se termine, des trois derniers matches à jouer et notamment celui de dimanche contre Guingamp, un derby pour lequel il faudra d’ailleurs modifié la charnière centrale puisque Mex’ sera suspendu… »

Arnaud Carond