Stade Rennais – Mercato : la porte s'ouvre pour un cadre du Bayern Munich !
par Alexandre Corboz

Stade Rennais – Mercato : la porte s'ouvre pour un cadre du Bayern Munich !

Le président du Bayern Munich a ouvert en grand la porte d'un départ à Javi Martinez, cible du Stade Rennais.

Comme révélé par Kicker il y a quelques jours, le Stade Rennais ferait partie des courtisans pour l'international espagnol Javi Martinez (31 ans), moins utilisé cette saison au Bayern Munich. Le Basque plait aux Rouge-et-Noir mais également à son ancien club de l'Athletic Bilbao et à des formations anglaises... Et il ne sera pas retenu à tout prix en Bavière.

« Nous savons qu'il veut partir, et le club reçoit une offre appropriée... Nous ne le gênerons pas », a fait savoir Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, dans des propos rapportés par "Foot Mercato". Javi Martinez est encore sous contrat jusqu'en juin 2021 avec son club. Il pourrait être libéré contre une somme raisonnable.

De l'ordre du fantasme pour Rennes il y a peu, cette piste est d'autant plus crédible que les Bretons sont désormais assurés de pouvoir disputer la phase de groupe de la Ligue des Champions. Qualification qui rapportera à minima une manne de 35 M€ que Florian Maurice pourrait investir sur trois postes prioritaires (deux défenseurs centraux, un buteur).