Stade Rennais – Mercato : l’avenir d’Hatem Ben Arfa conditionné à la finale face au PSG ?

false

Olivier Létang l’a reconnu : le Stade Rennais aura plus de chances de conserver Hatem Ben Arfa s’il se qualifie pour la Ligue Europa. La finale face au PSG est sa dernière opportunité.

Evasif à chaque fois que la question lui est posée, Hatem Ben Arfa (32 ans) restera-t-il au Stade Rennais la saison prochaine ? L’ex-international tricolore a totalement la main sur son avenir, lui qui n’a signé que pour une saison et dispose de la possibilité de rempiler pour un an.

Ce samedi soir, le Stade Rennais joue son avenir européen en finale de la Coupe de France face au PSG et son président Olivier Létang ne s’en cache pas : ce match pourrait avoir un impact réel sur la volonté ou non de Ben Arfa de continuer l’aventure en Bretagne.

« Son avenir ? Il est trop tôt pour en parler. On a dit qu’on ferait le point en fin de saison. Forcément, une qualification européenne aurait un impact. Ça ne veut pas dire qu’il resterait à coup sûr, mais en tout cas c’est un joueur qui souhaite jouer et participer à des compétitions européennes, donc voilà… On fera le point, simplement fin mai, mais encore une fois dans le cadre de relations qui sont totalement transparentes et de confiance », a expliqué le dirigeant des Rouge et Noir dans un entretien au Figaro.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008