Stade Rennais – Mercato : Maurice voit deux gros avantages avec le choix Nayef Aguerd
par Julien Pédebos

Stade Rennais – Mercato : Maurice voit deux gros avantages avec le choix Nayef Aguerd

Le Stade Rennais a officialisé ce vendredi la signature de Nayef Aguerd en provenance de Dijon. Un choix au double effet positif.

Dans sa quête d'un double renfort au poste de défenseur central, le Stade Rennais a comblé le premier besoin avec la signature de Nayef Aguerd. Le défenseur de Dijon s'est engagé avec le club breton pour quatre ans.

Sur le site officiel du club, Florian Maurice est revenu sur l'arrivée du défenseur qui présente deux avantages selon lui. Le premier est d'avoir un joueur déjà prêt à jouer, le second étant sa marge de progression qui reste importante à ses yeux. « Nous sommes très satisfaits de la signature de Nayef. C'est un profil que l'on avait identifié assez rapidement avec Julien Stéphan pour ce poste de défenseur central gauche. C'est une belle opportunité pour nous d'avoir ce joueur que nous allons continuer à développer, et qui sera opérationnel tout de suite. »

Bien évidemment, de son côté, Aguerd est très heureux de ce transfert qui va lui offrir l'opportunité de passer un vrai cap. « Je suis très content de rejoindre le Stade Rennais F.C. C’est le club qu’il me fallait pour franchir un palier. J’ai pu échanger avec Julien Stéphan avant mon arrivée, j’ai été séduit par le projet sportif. J’ai hâte de rencontrer le groupe, de pouvoir m’entraîner avec mes coéquipiers et bien sûr de découvrir la Ligue des Champions », a déclaré le nouveau défenseur rennais.