Stade Rennais – Mercato : une nouvelle recrue très attendue bouclée ce lundi ?

FC Nantes - Mercato : le Stade Rennais a soufflé Gnagnon à Gourcuff (officiel)

Le Stade Rennais, qui caracole en tête de la Ligue 1 après sa victoire à Strasbourg dimanche (2-0), pourrait voir débarquer un certain Joris Gnagnon (22 ans) ce lundi. 

Le Stade Rennais a le cuir épais. Malgré les départs d’Hatem Ben Arfa, Mexer, Ramy Bensebaini ou encore Ismaïla cet été, le SRFC réussit l’exploit de réaliser son meilleur début de saison depuis 1950-1951 avec trois victoires !

Cela en dit long sur l’état d’esprit des hommes en place et la qualité du recrutement opéré cet été. « C’est vrai qu’on a perdu beaucoup de joueurs, mais on en a pris d’autres, et il faut mettre en valeur ceux qui sont restés, observe M’Baye Niang dans les colonnes de L’Équipe. Je n’ai jamais été inquiet, car je sais que le coach et son staff avaient tout prévu. Après, le mercato n’est pas fini. »

Le buteur du Stade Rennais ne croit pas si bien dire puisque le quotidien sportif glisse ce lundi que le renfort de Joris Gnagnon (22 ans) pourrait être finalisé aujourd’hui. Le défenseur central du FC Séville, où Julen Lopetegui n’en fait pas cas, pourrait repasser en prêt par la Bretagne. Une nouvelle bienvenue avant le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa, vendredi.

Bastien Aubert