Résultat Ligue 1 : RC Strasbourg 0-2 Stade Rennais (terminé)

Stade Rennais - Mercato : Clément Grenier aurait dit oui à l’OM !

Le Stade Rennais poursuit son sans faute avec un troisième succès de rang, cette fois sur la pelouse du RC Strasbourg (2-0).

Le calendrier du Stade Rennais pour débuter la saison 2019/20 s’annonçait des plus piégeux. Un déplacement sur la pelouse de Montpellier, toujours très difficile à jouer car défensif, la réception de l’ogre parisien puis un voyage dans cette Meinau à l’ambiance survoltée pour y défier un Racing surprenant depuis deux ans.

Eh bien, à chaque fois, les Rouge et Noir sont ressortis victorieux, ce qui tend à prouver qu’il faudra compter avec eux cette saison pour la lutte européenne. Et peut-être bien plus pour la Champions League que pour l’Europa League ! Cet après-midi, ils ont fait tomber le RC Strasbourg dans sa forteresse de la Meinau.

Les Alsaciens étaient certes fatigués par le match contre l’Eintracht Francfort (1-0) trois jours plus tôt mais le mérite rennais est tout de même indéniable. Un but de Clément Grenier en première période, un autre de Mbaye Niang (le 3000e de Rennes en L1) en deuxième, un pénalty arrêté par Edouard Mendy et voilà un travail bien fait (2-0). En attendant le résultat de l’OL mardi, les Rennais prennent la tête de la L1 !

R.N.