Stade Rennais – MHSC (0-0) : Stéphan relève une injustice qui scandalise Ménès

Stade Rennais – Mercato : trois clubs ont déjà bougé pour Ismaïla Sarr

Entraîneur du Stade Rennais, Julien Stephan trouve que les arbitres de Ligue 1 ne protège pas assez son attaquant Ismaïla Sarr.

Si la rencontre entre le Stade Rennais et le MHSC dimanche au Roazhon Park a accouché d’une souris (0-0), ella a surtout été marquée d’un mauvais geste de Ruben Aguilar sur Ismaïla Sarr, geste qui a d’ailleurs rendu fou Pierre Ménès, lequel estime que le Montpelliérain aurait dû être exclu.

L’entraîneur breton Julien Stephan est du même avis… Et estime que sa pépite sénégalaise est trop souvent pris pour cible par les défenseurs adverses : « Je ne vais pas revenir sur cette action en particulier. J’imagine qu’elle a été revue par le VAR et qu’ils ont estimé que le carton jaune suffisait – même si on peut se poser la question de la dangerosité du geste. Au-delà de ça, c’est le traitement qui a été infligé à Sarr sur l’ensemble du match qui m’irrite. Je trouve très clairement qu’il n’a pas du tout été protégé; et ce genre de joueurs, il faut les protéger ».

Par le passé, on se souvient que l’ancien Messin a souvent dû faire face à de longues indisponibilités suite à des attentats. On se souvient notamment de sa grave blessure à Saint-Etienne sur une intervention de Kévin Théophile-Catherine. Il serait temps d’arrêter les frais, non ?


Arnaud Carond