Stade Rennais : Olivier Létang a déjà basculé sur le prochain exploit des Rennais

Stade Rennais – Mercato : un grand Espoir breton va être prêté au VAFC !

Satisfait par la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France aux dépens de l’US Orléans (2-0), le président du Stade Rennais Olivier Létang pense déjà à Arsenal.

Le Stade Rennais ne mollit pas. Après deux matches de haut niveau la semaine dernière face au Betis Séville (3-1) et l’OM (1-1), les hommes de Julien Stéphan ont composté leur billet pour le dernier carré de la Coupe de France en écartant l’US Orléans hier soir (2-0).

« On se doutait bien qu’à un moment donné on allait trouver la faille. La deuxième période a été convaincante et la qualification est, à l’arrivée, logique, a analysé Julien Stéphan après la rencontre. Le report du match de samedi a forcément changé un peu la donne dans ma réflexion pour aligner l’équipe type mais on avait beaucoup de respect pour cette équipe, on la savait potentiellement dangereuse, donc on a fait ce qu’il fallait dans la composition d’équipe et dans le contenu du match pour passer ce tour. »

Si le pragmatique Stéphan veut prendre les matches les uns après les autres, son président Olivier Létang rêve déjà d’une fin de saison qui pourrait être historique en Bretagne, avec notamment une double confrontation à venir avec Arsenal en 8es de finale de la Ligue Europa. « C’est une très grande semaine entre la qualification à Séville jeudi dernier (3-1 au retour, 3-3 à l’aller), Marseille (1-1, dimanche) et Orléans, apprécie Létang dans L’Équipe. On est à un match d’une finale, à deux d’un titre. On est positionnés pour avoir des perspectives exaltantes, même s’il faudra deux grands matches pour espérer aller en quarts de la Ligue Europa, ce qui serait un véritable exploit. »

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

JP