Stade Rennais : pour la pré-saison, six matches au programme dont un contre l’ASSE

true

Selon Ouest-France, le Stade Rennais a finalisé son programme de pré-saison. Les Bretons vont jouer six matches dont une rencontre face à l’ASSE.

Lundi matin, l’effectif du Stade Rennais retrouvera la Pivedière. Une bonne nouvelle pour les joueurs privés de centre d’entraînement depuis plusieurs mois. Le Covid-19 a stoppé la Ligue 1, le Stade Rennais s’est ainsi qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions.

Le nouvel organigramme breton devrait prendre la parole. Tour à tour, le trio Nicolas Holveck (président) – Florian Maurice (directeur technique) – Julien Stéphan (entraîneur) répondra aux questions durant une conférence de presse prévue à 14 heures.

Lundi et mardi, les joueurs seront tous testés au Coronavirus. Ils passeront également des tests médicaux. Ils retrouveront les terrains seulement à partir de mercredi, pour enchaîner ensuite jeudi, vendredi et samedi matin.

Le Stade Rennais affrontera l’ASSE en match amical

Le premier stage de préparation aura lieu du 6 au 15 juillet à Dinard (Ille-et-Vilaine). Pour ce premier voyage, l’actionnaire unique François Pinault viendra à la rencontre des joueurs et du staff. Selon Ouest-France, le SRFC jouera son premier match amical de l’été le 16 juillet. Châteauroux (Ligue 2) devrait se dresser devant les Rouge et Noir.

Toujours d’après le quotidien régional, un second stage de préparation aura lieu à Arzon (Morbihan) du 1er au 8 août. Ensuite, le Stade Rennais affrontera exclusivement des équipes de Ligue 1 : Angers, Lorient, Brest, un quatrième adversaire reste encore à définir. Pour son choc de pré-saison, les hommes de Julien Stéphan retrouveront l’ASSE. Peut-être que d’ici là, Denis Bouanga sera passé du Forez à la Bretagne.