Stade Rennais : sa signature, la Bretagne, son image… Les franches vérités de Jérémy Morel

Stade Rennais : sa signature, la Bretagne, son image... Les franches vérités de Jérémy Morel

En fin de contrat à l’OL, Jérémy Morel (35 ans) a choisi le Stade Rennais pour se relancer cet été. Dans les colonnes de « L’Equipe », le défenseur s’est longuement confié.

Sur le choix du Stade Rennais

« C’est le foot qui nous dicte notre parcours. Aujourd’hui, je suis à Rennes. Demain, je n’en sais rien. Dans le foot, il y a tellement de choses qui peuvent arriver. Si je suis là, c’est que tout était réuni pour que ce soit le bon choix. Revenir en Bretagne n’était pas du tout un critère prioritaire. J’aurais pu aller à l’étranger. C’était le challenge qui me convenait le mieux. Je me voyais bien dans ce club. »

Sur son amour de la Bretagne

« Plus jeune, j’étais un supporter de tous les clubs bretons. Notre souhait, ici, c’est de les voir tous (Brest, Guingamp, Lorient, Nantes et Rennes) un jour en Ligue 1. Ce n’est jamais arrivé, je crois… J’aimerais bien avoir un jour cette chance. Jouer dans chacun d’entre eux ? Pourquoi pas ? Mais il ne va pas falloir traîner trop non plus. Je commence à prendre de l’âge (Rires). »

Sur son image

« Je veux rester naturel. Je sais que ça ne plaira pas forcément à tout le monde. Effectivement, il y a un déficit d’image autour de moi, mais c’est surtout dû aux journalistes. Parce que tu peux me taper dessus, je m’en moque. »

Arnaud Carond