Stade Rennais : Stéphan tient un vrai couteau-suisse avec Camavinga

Stade Rennais : Stéphan tient un vrai couteau-suisse avec Camavinga

Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, sait qu’il peut compter sur son prodige Eduardo Camavinga à plusieurs postes.

Semaine après semaine, le talent précoce d’Eduardo Camavinga se confirme. Le milieu de terrain du Stade Rennais s’impose comme un joueur incontournable du haut de ses 16 ans. Il faut dire qu’il se montre très utile à Julien Stéphan.

Camavinga dispose en effet de la capacité d’évoluer aussi bien en véritable sentinelle du milieu de terrain que dans un poste plus relayeur. A la grande joie de son coach. « Il est capable d’évoluer aux deux postes. Il a cette faculté », a assuré Stéphan.

Le coach du Stade Rennais a ensuite développé un peu plus en détail les différentes façon dont il aime utiliser son joueur. « Si j’ai besoin d’un 8 qui casse les lignes et qui court, je vais le mettre au-dessus. Si j’ai besoin d’avoir quelqu’un devant la défense qui est plus fort dans la récupération du ballon, plus agressif, je peux le mettre là-aussi. Il a un registre assez développé. Tout dépend de ce qu’on veut faire dans l’animation et des problèmes qu’on veut poser à l’adversaire en fonction des secteur de jeu ».

Maxime Tauzin