Stade Rennais : une « recrue » estivale envoie un message clair à Stéphan

false
Stade Rennais – LOSC : Stéphan en pleine réflexion, du repos pour Ikoné et Renato Sanches ?

S’il appartenait au Stade Rennais, Faitout Maouassa est arrivé comme un gros plus pendant l’été. Et il s’est rapidement imposé.

Après une saison convaincante en prêt du côté de Nîmes, Faitout Maouassa a fait son retour cet été au Stade Rennais où il fait figure de vraie recrue, dans la mesure où le latéral gauche Ramy Bensebaini a quitté le club cet été.

Dans une interview accordée au site du club, Maouassa revient sur la concrétisation de son plan de carrière qui le voyait revenir après une saison pour s’aguerrir ailleurs. « Je l’ai dit l’an dernier dans certaines interviews. Je voulais revenir au Stade Rennais pour m’imposer. Il a fallu succéder à Ramy (Bensebaini) qui a fait une très bonne saison avec le club et en Coupe d’Afrique. J’arrive après lui. On attend beaucoup de moi mais j’ai appris à gérer la pression à Nîmes. J’espère que ça va le faire (rires). »

S’il semble être le seul latéral gauche de métier, ce qui lui ouvre une voie royale pour son poste, Maouassa refuse néanmoins de se laisser griser… « Il ne faut pas tomber dans la facilité en se disant qu’il y a n’a pas d’autres latéraux. Jérémy Morel, Jérémy Gélin, James Léa Siliki… sont aussi capables de jouer à ce poste. Ça me motive surtout de prouver que je peux être une valeur sûre. Le coach maîtrise plusieurs systèmes, il a plusieurs options. Plusieurs joueurs peuvent quand même prendre ma place. Il ne faut surtout pas se relâcher », a déclaré le latéral rennais.

Maxime Tauzin