Résultat L1 : l’ASSE leader après un succès historique à Marseille (2-0)
Balerdi et Aouchiche Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
41 ANS PLUS TARD !

Résultat L1 : l’ASSE leader après un succès historique à Marseille (2-0)

En match en retard de la 1ère journée de L1, l’OM recevait l’ASSE au Vélodrome. Ce sont les Verts qui se sont imposés pour s’offrir une première victoire à Marseille depuis 1979.

Incapable de s'imposer en championnat à Marseille depuis 1979, l'ASSE a conjuré le sort en ce jeudi 17 septembre 2020. Grâce à une entame de match tonitruante, les hommes de Claude Puel se sont rendu les choses nettement plus faciles. 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Un premier quart d’heure canon des Verts !

C'est Romain Hamouma qui a refroidi le Vélodrome dès la 6e minute de jeu, de près, sur un service d'Yvann Maçon (0-1). Les Verts; auteurs d'un premier quart d'heure de haut vol, se sont montrés dangereux à plusieurs reprises dans la foulée mais n'ont pas réussi à doubler la mise. Plus en jambes après que le décevant Leonardo Balerdi eut changé de côté avec Hiroki Sakai, les Marseillais se sont rebiffés sans mettre vraiment Jessy Moulin en danger.

 

L’OM affiche un autre visage après la pause mais...

En seconde période, Villas-Boas procédait à des changements qui boostaient l’OM. Cela était visible rapidement puisqu’Aké trouvait la transversale sur un centre de Thauvin (55e). Sanson, sur un centre en retrait de Payet, se trouait de manière inexplicable (57e) ! Plus dans le dur, les Verts sortaient enfin de leur torpeur mais Bouanga butait sur Mandanda en contre (70e). L’ancien Nîmois ne se ratait pas quelques minutes plus tard pour crucifier les Marseillais (0-2, 73e). La messe était dite. Cerise sur la gâteau : l'ASSE est leader après 3 victoires en 3 matches de L1 cette saison.