Résultat L1 : l’AS Monaco tient tête au PSG dans un choc de gala (3-3)

true

Le PSG recevait l’AS Monaco pour la première de Robert Moreno en Ligue 1. Les deux équipes ont offert un feu d’artifice qui fera date cette saison (3-3).

Comme tout feu d’artifice, il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Princes. Après deux minutes de jeu, Verratti servait Neymar en profondeur, qui ne laissait aucune chance à Lecomte (1-0, 2e). Alors qu’on pensait la machine à broyer du PSG en marche, Martins égalisait cinq minutes plus tard suite à un bon travail de Fabregas et Ben Yedder (1-1, 7e). 

L’AS Monaco a mené au score

L’attaquant tricolore doublait la mise au quart d’heure de jeu d’une frappe croisée du droit (1-2, 15e) ! Il n’en fallait pas plus pour énerver Neymar, qui égalisait grâce au concours de Ballo-Touré sur une frappe contrée (2-2, 24e). L’ASM ne s’en laissait pas compter.

Neymar dans tous les bons coups

Très bien en place, les Monégasques mettaient le feu dans la défense parisienne à chacune de leur incursion. Glik trouvait même le poteau de la tête (30e) ! Mbappé, discret jusque-là, provoquait un penalty provoqué naïvement par Martins. Neymar se chargeait de la sentence (3-2, 40e). 

Le coaching décisif de Moreno

En seconde période, Neymar était proche du triplé mais butait sur Lecomte à bout portant (53e). le rythme était un poil retombé mais l’entrant Slimani allait relancer les débats en trompant Navas de près. Le but de l’attaquant algérien, d’abord refusé, était finalement validé par la VAR (3-3, 70e). Avant d’autres moments chauds sur les deux cages, il était mérité tant l’ASM a donné le change aux champions de France. Vivement mercredi pour les retrouvailles à Louis II. 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013