Résultat Ligue 1 : le PSG renverse Montpellier à la Mosson (3-1)

false

Sans démériter mais réduit à dix contre onze, le Montpellier HSC s’est incliné à la Mosson devant le PSG pour le compte de la 17e journée de L1 (1-3).

Poussif contre le FC Nantes (2-0), le PSG l’a encore été à la Mosson mais il s’est encore imposé (3-1). Après une entame de match engagée, avec des Montpelliérains très agressifs, Navas devait s’employer devant une frappe placée de Delort (10e).

Kimpembe devait alors laissé sa place à Diallo en raison d’une douleur à la cuisse gauche (17e). Gueye en faisait de même pour Kouassi (23e). Le match perdait en intensité, mais Neymar obligeait Rulli à se détendre sur un coup-franc excentré (28e). Sans vraiment dominer, le MHSC finissait par ouvrir le score sur un corner de Savanier dévié de la tête dans son but par le malheureux Paredes (1-0, 41e).

Neymar a climatisé la Mosson

En seconde période, les joueurs du PSG mettaient plus d’intensité dans leurs efforts. Déjà averti, Mendes était expulsé suite à un tacle viril sur Neymar (72e). L’attaquant brésilien se faisait justice sur coup-franc en envoyant le ballon en lucarne (1-1, 73e). Dans la foulée, Mbappé doublait la mise d’une frappe rasante dans le petit filet (1-2, 76e). Neymar était à deux doigts de s’offrir un doublé mais son nouveau coup-franc touchait la barre (80e). Icardi, lui, trouvait la faille d’une volée du droit (3-1, 81e). En huit minutes, la messe était dite.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013