Résultat Ligue 1 : Gomis et l’OM dévorent Montpellier (3-0 à la pause)

Montpellier ne fait pour l’instant pas le poids face à l’OM. Le score est de 3-0 après 45 minutes de ce jeu dans ce premier match de la 22e journée de Ligue 1.

Avides de revanche après leurs deux défaites contre Monaco et Lyon, les hommes de Rudi Garcia ont attaqué ce match tambour battant. Une ouverture de Florian Thauvin déviée de la tête par Rémy Cabella a permis à Bafétimbi Gomis d’ouvrir le score d’une frappe croisé après avoir effacé William Rémy (1-0, 4e). On prend les mêmes et on recommence : une passe de Thauvin par-dessus la défense, suivie d’un véritable centre de la tête signé Cabella, a permis à l’avant-centre phocéen d’inscrire son deuxième but de la soirée à bout portant (2-0, 19e).

Dépassée en défense, la formation héraultaise s’est en revanche procuré deux occasions. Yohann Pelé a d’abord remporté son duel face à Steve Mounié, bien lancé en profondeur mais gêné par Patrice Evra (21e). Le gardien de l’OM a ensuite repoussé d’une manchette, au pied de son poteau, la reprise de l’intérieur du pied de Jonathan Ikoné, servi au point de penalty par Paul Lasne (28e).

Malgré cette petite réaction, l’OM est resté bien supérieur à son adversaire. Gomis a frôlé le triplé sur une reprise acrobatique repoussée par Laurent Pionnier, puis Rolando a creusé l’écart de la tête sur un coup franc de Thauvin maladroitement prolongé par Mounié (3-0, 38e).

Sylvain Opair