Résultat Ligue 1 : pas de vainqueur dans cet Olympico nerveux entre l'OM et l'OL (1-1)
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultat Ligue 1 : pas de vainqueur dans cet Olympico nerveux entre l'OM et l'OL (1-1)

Ce dimanche soir, on a eu le droit à un Olympico très animé au Vélodrome entre Marseille et Lyon. Score final : 1-1.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Karl Toko Ekambi a d'abord ouvert la marque pour Lyon (21e) avant l'égalisation sur penalty d'Arkadiusz Milik (44e). Un penalty très sévère accordé par l'arbitre Benoît Millot pour une main de Lucas Paqueta et qui a fait tousser du côté rhodanien. Une situation qui agace d'autant plus que, dans l'autre sens, la VAR n'a pas bronché sur un centre de Léo Dubois contré du coude par Nagatomo (58e).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Grosse tension sur le terrain

Si l'OL a maîtrisé le premier acte et s'est créé plusieurs occasions par Memphis Depay notamment, Marseille est monté en régime et s'est même retrouvé en position de l'emporter, à onze contre dix après l'exclusion de Lucas Paqueta pour un second carton jaune (71e). Le match s'est conclu dans une extrême tension avec de nombreuses prises de bec (Payet vs Mendes, Depay vs Alvaro) avec des cartons jaunes à l'appel.

Au cœur de la domination de l'OM, l'OL est proche de la victoire mais le but de Memphis Depay est finalement refusé pour un hors-jeu de position (83e). Plus rien ne sera marqué. Pour la deuxième fois de la saison, le choc olympique se conclut à 1-1. Un score qui n'arrange aucune des deux équipes...