Résultats amicaux : le FC Nantes et le RC Strasbourg gagnent, Lens piétine

Résultats amicaux : le FC Nantes et le RC Strasbourg gagnent, Lens piétine

Le FC Nantes et le RC Strasbourg se sont imposés en marquant trois fois. De son côté, le RC Lens a concédé une défaite inquiétante contre Dunkerque.

Ce vendredi en fin d’après-midi, il y avait plusieurs matchs amicaux au programme. Cela avait commencé dès 18h30 avec le FC Nantes qui affrontait les Chamois Niortais (Ligue 2) au stade Jean de Mouzon. Grâce à leurs jeunes, les Canaris se sont imposés 3-2. Thomas Basila a ouvert la marque, Kader Bamba a doublé la mise sur un service d’Imran Louza puis le second buteur a obtenu un penalty transformé par Abdoulaye Touré.

Strasbourg arrive lancé avant Haïfa

Pour son ultime galop d’essai avant d’affronter le Maccabi Haïfa en Q2 de la Ligue Europa, le RC Strasbourg a battu le Toulouse FC (3-1) à Sarre-Union. Nuno Da Costa avait ouvert la marque sur un service de la recrue Jean-Ricner Bellegarde, les Alsaciens se sont faits reprendre sur une frappe détournée en deuxième période mais l’entrée de Kevin Zohi a tout changé. Le jeune attaquant a d’abord inscrit le but du 2-1 (77e) avant de servir Mohamed Simakan pour le 3-1 (90e).

Lens mouché par une National 1

Enfin, à Loon-Plage, le RC Lens a concédé une défaite 2-0 face à l’USL Dunkerque, pensionnaire de National 1. Les Dunkerquois ont marqué avant la pause ainsi que sur un penalty peu avant l’heure de jeu. Défaite inquiétante à une semaine de la reprise de la Ligue 2 ?


Arnaud Carond