Résultats L1 : l’AS Monaco coule, le LOSC surpris, les Girondins s’accrochent

Résultats L1 : l'AS Monaco coule, le LOSC surpris, les Girondins s'accrochent

L’AS Monaco s’est noyé à Metz. Le LOSC a été surpris à Amiens. Bordeaux a pris un point contre Montpellier…

Sur la pelouse d’Amiens, le LOSC n’a pas confirmé sa belle première face au FC Nantes. Les Dogues, réduits à dix après l’exclusion de Boubakary Soumaré (39e), se sont faits surprendre sur un contre picard conclu par Serhou Guirassy (0-1).

Déjà naufragé contre l’OL il y a une semaine, l’AS Monaco de Leonardo Jardim a encore sombré. Cette fois-ci sur la pelouse du FC Metz (0-3). Habib Diallo a ouvert la marque sur penalty (11e) avant l’exclusion de Ruben Aguilar (34e). En deuxième période, l’attaquant lorrain s’est offert un doublé avant que Renaud Cohade ne parachève le festival des Grenats.

Bordeaux et Nice tiennent bon

Menés à la pause sur une réalisation d’Andy Delort, les Girondins de Bordeaux ont sauvé les meubles pour la première de Laurent Koscielny face au MHSC (1-1). Rentré à la pause, Josh Maja a égalisé.

Largement dominateur à l’entame et en avance de deux buts grâce à un penalty de Wylan Cyprien (10e) et un but d’Ignatius Ganago (17e), l’OGC Nice s’est fait de grosses frayeurs aux Costières face à Nîmes (victoire 2-1). Renaud Ripart a réduit la marque sur penalty (45e) avant une deuxième période sous pression qui a conduit Racine Coly à se faire exclure (51e). A dix, les Aiglons ont tenu dans un match qui a duré plus de 15 minutes supplémentaires. A la 98e minute, les Crocos ont craqué, finissant à neuf après l’exclusion des deux centraux Pablo Martinez et Anthony Briançon. Enfin, le Toulouse FC s’est imposé sur sa pelouse du Stadium face au DFCO (1-0). But de Jean-Victor Makengo (55e).

Arnaud Carond