Résultats Ligue 1 : l’ASSE et Rennes gagnent à l’extérieur, les Girondins battus

false
Stade Rennais : Morel lance un avertissement très clair à son vestiaire

L’ASSE, le Stade Rennais, l’OGC Nice et le SCO Angers sont les grands gagnants d’une soirée de Ligue 1 riche en spectacle. Tour des stades.

En déplacement à Dijon, l’AS Saint-Etienne avait démarré très fort en marquant deux fois dans le premier quart d’heure par Romain Hamouma (5e) et Jean-Eudes Aholou (11e). Mais les locaux ont réagi sur penalty par Julio Tavarez (35e) avant de faire trembler les Verts jusqu’à la fin. Il aura fallu un énorme Stéphane Ruffier, auteur de plusieurs arrêts décisifs, pour préserver le succès stéphanois (2-1).

Rennes tient son succès à Montpellier, Bordeaux surclassé

L’autre gros coup à l’extérieur est à mettre au crédit du Stade Rennais, qui s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Montpellier grâce à une réalisation rapide de Jérémy Morel (6e). Les Bretons ont fini à dix suite à l’exclusion de Flavien Tait (69e) et peuvent remercier Romain Salin, qui a repoussé un penalty d’Andy Delort et a sorti sur sa transversale une frappe immense de Keagan Dolly.

Rapidement devant au tableau d’affichage grâce à un coup de canon de Nicolas De Préville (4e), les Girondins de Bordeaux pensaient avoir fait le plus dur sur la pelouse du SCO Angers. Les hommes de Paulo Sousa ont finalement volé en éclats en fin de première période sur des réalisations de Jeff Reine-Adélaïde, Mathias Pereira-Lage et Thomas Mangani. Score final : 3-1 pour les Angevins.

Nice au bout du bout

L’OGC Nice s’est fait peur à domicile face à Amiens (2-1). Les locaux menaient 1-0 sur un but de Christophe Herelle. Akolo a égalisé en profitant d’une erreur défensive mais s’était sans compter sur un but du brésilien Dante au bout du bout du temps additionnel…

Enfin, le Stade Brestois a longtemps cru s’imposer à Francis Le Blé face au Toulouse FC (1-1). Grâce à Mathias Autret, le promu menait 1-0 et a eu l’occasion de breaker par Gaëtan Charbonnier. L’ex-meilleur buteur de Ligue 2 a vu son penalty sorti par Baptiste Reynet et quelques minutes plus tard, le grec Koulouris a égalisé.

Arnaud Carond