Résultats Ligue 1 : l’OM devant, le RC Strasbourg mené, chaos chez les Girondins

false

Bien que dominé par le SCO d’Angers, l’OM mène au stade Raymond-Kopa grâce à Morgan Sanson et Dimitri Payet. Le match entre les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique a lui été suspendu une demi-heure.

Largement dominé au cours des 45 premières minutes, l’OM réalise pour l’instant la très bonne opération de la soirée. Grâce à un coup franc rapidement joué par Dimitri Payet, Morgan Sanson a ouvert le score d’une frappe croisée (17e). Le reste du temps, le SCO a eu la possession et s’est procuré de grosses occasions jusqu’au pénalty transformé par Payet (40e) suite à une faute sur Hiroki Sakai.

Peu de football à Bordeaux, où le terrain a été envahi par des supporters après seulement dix minutes et pendant une demi-heure. Les Ultramarins, en guerre avec leur direction, avaient prévu de manifester leur colère de façon pacifique, à cause d’une présence accrue de forces de l’ordre. C’est raté…

Battu à Marseille (1-2) vendredi dernier alors qu’il avait égalisé à la 87e minute, le Stade Brestois est sur la voie du rachat face au RC Strasbourg, qu’il domine grâce à des buts de Mendy (21e) et Battocchio (45e).

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001