par julien.perez

Résultats Ligue 1 : Nantes prend un point mais perd gros, le LOSC relégable, tous les scores de la soirée

Lors de la 15e journée de Ligue 1, le FC Nantes a été accroché à domicile par le SC Bastia (0-0 tandis que le LOSC a pris l’eau à Angers (2-0).

Lille est désormais relégable ! 

A la Beaujoire, le FC Nantes n’est pas parvenu pas à forcer le verrou bastiais malgré une domination évidente. D'entrée, les Canaris se faisaient même peur. Sur une relance ratée de Lorik Cana, Yannick Cahuzac récupérait en effet le cuir et touchait la barre transversale de loin (5e) ! Après un quart d’heure de jeu, les Canaris se montraient enfin dangereux en passant notamment sur le côté gauche mais mais ça restait brouillon.

Nantes perd Moimbé sur blessure et Bedoya sur carton rouge ! 

Yacine Bammou tentait par exemple sa chance mais sa frappe était trop écrasée (21e). Kolbeinn Sigthorsson, après avoir récupéré un ballon, venait échouer devant les buts (31e). Jules Iloki était lui aussi à un cheveu d’ouvrir la marque mais son plat du pied mourrait au pied du poteau (33e). Bien alerté dans la surface, Lucas Deaux se trouait à son tour (35e). Après la pause, Rémy Riou était à deux doigts de réaliser une toile sans conséquence pour son équipe (47e), alors que les esprits s’échauffaient quelque peu. Malgré un domination qui se confirmait dans le jeu, la mauvaise nouvelle venait de la sortie sur une blessure de Wilfried Moimbé qui semblait sérieuse (85e). On notera enfin le carton rouge du revenant Alejandro Bedoya en toute fin de match.

Le LOSC prend l’eau à Angers, Civelli expulsé

A Angers, le SCO a fait vivre des débuts cauchemardesques à Frédéric Antonetti. Gilles Sunu, libre de tout marquage sur coup-franc, a en effet ouvert la marque (1-0, 20e) avant qu’Ismaël Traoré ne double la mise dans la foulée (25e). Pour ne rien arranger, Renato Civelli était expulsé en seconde période suite à un pied haut. Le LOSC, qui aurait pu encaisser un dernier but dans le temps additionnel sans un grand Vincent Enyeama, est ce soir relégable. A Ajaccio, le Gazélec a ouvert la marque par Larbi mais Benjamin Moukandjo a égalisé sur penalty (1-1). Enfin, le Toulouse FC s’est réveillé devant l’OGC Nice (2-0), tandis que le Stade de Reims a été accroché par le Stade Rennais à Delaune. Mandi et de Préville avaient pourtant fait mouche (2-2).

Tous les résultats de la soirée : PSG 4 - 1 ESTACToulouse FC 2 - 0 OGC NiceSCO Angers 2 - 0 LOSCStade de Reims 2 - 2 Stade RennaisGFC Ajaccio 1 - 1 FC LorientFC Nantes 0 - 0 SC Bastia

Pour résumer

Lors de la 15e journée de Ligue 1, le FC Nantes a été accroché à domicile par le SC Bastia tandis que le LOSC a pris l’eau à Angers. Lille est désormais relégable !

julien.perez
Rédacteur
julien.perez